Philippe Dubois
Philippe Dubois est professeur adjoint en communication publique et politique à l’École nationale d’administration publique (ENAP) à Québec.
Ses intérêts de recherche portent notamment sur la communication politique et gouvernementale ainsi que sur la professionnalisation des campagnes numériques. Il s’intéresse également à la politique municipale québécoise.
Il est l’auteur de plusieurs chapitres d’ouvrages collectifs, de rapports de recherche et d’articles scientifiques ayant été publiés, entre autres, dans la Revue canadienne de science politique, Internet Policy Review, Politique & Sociétés, et le Catalan Journal of Communication & Cultural Studies.
Depuis août 2022, il est membre du comité de rédaction de la Revue canadienne de science politique à titre de responsable des recensions en français.
Philippe peut aussi compter sur une expérience pratique de la politique, ayant été attaché politique puis adjoint aux communications au sein du Cabinet de l’opposition officielle de la Ville de Québec (2014-2017). Il a aussi été conseiller en rétro-information au ministère du Conseil exécutif du Québec (2017-2019).
Il est régulièrement invité à intervenir dans les médias sur des sujets touchant ses champs d’expertise.